L'aromathérapie

L'aromathérapie est une pratique millénaire qui consiste à utiliser les huiles essentielles extraites de plantes aromatiques (par distillation) à des fins thérapeutiques.



L'histoire de l'aromathérapie commence plus de 3500 ans avant JC. Les plantes aromatiques étaient utilisées à l'époque à des fins religieuses, de parfum et de médecine. Le terme actuel «aromathérapie» a été inventé par le chimiste français René-Maurice Gattefosse en 1935 après un incident de brûlure, il a affirmé l'avoir traité efficacement avec de l'huile essentielle de lavande.

Les huiles essentielles rééquilibrent l'organisme et améliorent l'état général.
Elles aident à soulager le stress, améliorer le sommeil, atténuer les douleurs musculaires, stimuler le système immunitaire et favoriser la digestion. Elles ont des propriétés antiseptiques, anti-inflammatoires et relaxantes. Certaines huiles essentielles sont aussi connues pour leurs effets positifs sur l'humeur et les émotions.

Au cœur de la philosophie d'Umus se trouve cette conviction que l'odorat est en lien direct avec nos émotions les plus intimes. Chaque brume est plus qu'un simple parfum d'ambiance, elle est une invitation à se reconnecter avec soi-même et à s'accorder un précieux moment de pause.

"Chez Umus, nous croyons en l'importance de créer des expériences olfactives significatives. Nos brumes ne se contentent pas de sentir bon, elles sont le résultat d'une collaboration étroite avec un aromathérapeute, assurant leur efficacité et leur impact sur le bien-être ", déclare Aude BADIA, cofondatrice d'Umus.

La marque embrasse aussi le riche patrimoine de l'Occitanie, puisque les brumes sont fabriquées par un laboratoire en plein cœur du Gers qui sélectionne ses matières premières pour proposer des huiles essentielles de très haute qualité dans le respect de la nature et du bien être de chacun. C’est aussi ça la démarche Umus : insuffler une essence locale dans chaque flacon.